CONSEIL/COORDINATION
ESPERIENZA PEPE
[Activation d’un lieu temporaire]MAI - NOVEMBRE 2018
Pavillon français de la Biennale de Venise
En 2016, l’association Biennale Urbana a commencé à réactiver le bâtiment pour de courtes périodes avec le projet “Urban Intervention Camp”. Des activités culturelles et des workshops ont été organisés avec des partenaires de la lagune ou d’ailleurs.
En 2018, grâce à une convention d’occupation temporaire d’un an accordée par l’Agenzia del Demanio, Biennale Urbana, Yes We Camp et Lieux infinis – association portée par Encore Heureux – conçoivent et construisent ensemble les conditions d’une expérience culturelle unique en organisant des résidences transdisciplinaires. Pendant pratique, concret et local des expérimentations exposées au Pavillon français, le projet Esperienza Pepe est un acte de recherche-action porté par une volonté collective. Cette collaboration d’acteurs italiens et français permet d’ouvrir la cour magistrale aux initiatives locales et internationales.
Avec : le Centquatre-Paris, l’Hôtel Pasteur, la Grande Halle, les Ateliers Médicis, la Friche la Belle de Mai, le Tripostal, les Grands Voisins, le 6B, la Convention, la Ferme du Bonheur.
Anna Tardivel _ 2024